Le studio de jeux Rabcat n’a pas profité de la licence Universal Pictures pour créer un jeu sur le légendaire Van Helsing, le héros du film éponyme de Hugh Jackman. Elle a développé un nouveau jeu dont la protagoniste Anna est sa parente éloignée, qui chasse le principal vampire, le comte Dracula.
Le jeu s’est avéré médiocre, il ne peut être mis sur le même plan que les célèbres représentants du genre comme Microgaming ou Immortal Romance. Les visuels ne sont pas mauvais, mais les développeurs n’ont pas réussi à créer l’atmosphère qui captiverait les joueurs.
Il n’y a pas de gain maximum de 1500x, et il est également intéressant de noter que certaines des fonctions « sauvages » ne sont pas très intéressantes, même lorsque le jeu bonus est déclenché. Trois symboles wild sont disponibles :
Loup sauvage hurlant.
Wild Van Helsing.
Dracula sauvage.
Le plus rémunérateur d’entre eux est le loup sauvage. Quant aux autres symboles, ils ne sont pas payés directement, mais déclenchent seulement certaines fonctions. Si vous obtenez 5 loups sauvages sur une ligne de paiement, les gains seront x30 de la mise actuelle. Les symboles wild, comme dans la plupart des cas, remplacent les symboles payants habituels.
Lorsqu’un symbole VanHelsingwild apparaît sur le premier, le deuxième ou le troisième rouleau, il s’étend pour couvrir l’ensemble du rouleau.
Le joueur reçoit alors un tour de bonus. Pendant ce tour, les jokers étendus sont activés. La probabilité d’un jet de jungle de loup est augmentée. Si cela se produit, la fonction d’attaque du loup est activée lorsque le loup sauvage s’étend pour couvrir l’ensemble du rouleau.
Si 3 scatters Lune de sang tombent n’importe où, le jeu bonus est activé. L’utilisateur recevra 8 tours gratuits et chacun de ses gains sera multiplié par deux. Lorsque Dracula atteint le troisième rouleau, la fonction Dracula Exilé est déclenchée.
Le Dracula sauvage commencera alors à s’étendre sur tout le rouleau et se transformera en un Van Helsing sauvage étendu. Les symboles tête de loup, cercueil, livre et loup sauvage se transformeront également en jokers sauvages non déployés. Dracula peut s’étendre ou atterrir sur d’autres rouleaux, mais la fonction ne sera pas activée.
Nous avons eu le Joker étendu de Van Helsing à plusieurs reprises et il a été d’une grande aide dans le jeu principal. On a aussi fait pas mal de vrilles mortes. A 1:54 de la vidéo, le tour bonus commence, vous pouvez apprécier les points forts du jeu bonus.
Nous avons également réussi à déclencher une fois la fonction « Exorciser Dracula ». Lancez le replay vidéo pour voir par vous-même à quel point nous nous en sommes sortis.
Rabkat est remarquable pour son style de conception distinctif, qui est également évident dans Anna Van Helsing : Monster Huntress. Mais les avantages s’arrêtent là, le modèle mathématique laisse beaucoup à désirer. Le jeu aurait pu être beaucoup plus intéressant. Le jeu principal est un grind, où les gains ne sont pas très fréquents et pas très importants. Une attaque de loup peut théoriquement multiplier la mise principale par 750. Pour cela, il faut que les symboles sauvages remplissent toute la bobine.
Le jeu bonus n’est pas non plus très intéressant. Il y a un manque d’attente de quelque chose de grand, d’une sorte d’événement. Si vous êtes un fan de l’horreur, il est peu probable que vous aimiez ce jeu. Le Livre des morts-vivants de Van Helsing serait plus intéressant, le produit de Rabcat étant ringard.